Dans le but non seulement de prévenir des risques de travail en milieu professionnel mais aussi se doter de meilleurs connaissances et outils nécessaires, Dr Ibrahima Diakité ( médecin, coach bien être et fondateur de Health and Job-Santé et Bien-être ) et cie sont certifiés formateurs de Référent Santé Sécurité au travail par France SST.

Étant l’une des conditions sine qua none au bon fonctionnement des activités en milieu professionnel, la Santé Sécurité est incontournable et primordiale.

Doter les entreprises et les employés de connaissances et d’outils fondamentaux pour assurer leur santé, sécurité et lutter contre les accidents de travail, est le cheval de bataille de ces jeunes pétris de talents, de volonté et de déterminations.

La Guinée viens de se doter de formateurs de Referent santé sécurité au travail.

Selon le code du travail, l’employeur a le devoir de prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité au travail de ses employés.

Au nombre de huit (08) personnes, en partenariat avec ONFPP , la formation s’est déroulée durant quatre (04) jours animée par FRANCE SST, un organisme Français de formation en santé sécurité au travail.

À la fin de la formation, nous avons rencontré Dr Diakité Ibrahima :

Nous sommes aujourd’hui des fomateurs certifiés et apte à relever un défi énorme en terme de santé sécurité au travail. Nous allons mettre cette expertise à dispositions des entreprises et des travailleurs à fin de réduire les accidents de travail et les maladies professionnelles.

Les autres participants aussi satisfait de la formation promettent de s’engager plus au près des travailleurs.

Dr Ibrahima Sory Diakité

Tel : +224 620 025 243

E-mail : espacehealthandjob@gmail.com

Health and Job-Santé et Bien-être